31 mai – Saint Martin d’Hères – Domaine universitaire, Maison des langues, salle Jacques Cartier – 5e journée journée de rencontre interdisciplinaire des médiévistes de Grenoble : “Cycles, cercles et boucles”

Pour la fin de l’année universitaire, nous avons le plaisir de inviter à la 5e rencontre des médiévistes de Grenoble autour d’une journée d’études interdisciplinaire sur la thématique “Cycles, cercles et boucles” le 31 mai à l’Université Grenoble Alpes, Salle Jacques Cartier, Maison des langues (1141 Rue des Universités, 38400 Saint Martin d’Hères) ou en ligne (lien Zoom code secret : 724290).

Cette journée se veut un temps d’échanges conviviaux qui nous permettront de mieux connaître le travail de chacun·e et de faire vivre l’interdisciplinarité si essentielle à notre champ d’étude. L’événement vise à assurer un partage méthodologique de savoirs et une ouverture à l’actualité locale de la recherche autour d’une thématique large qu’il s’agira d’exploiter à partir des principes méthodologiques et scientifiques de chaque discipline. Boucles, cycles et cercles peuvent se faire synonyme de la perfection comme de l’enfermement ou de l’exclusion, formes closes qui demandent à être explorées, peut-être ouvertes pour en saisir l’essence. Il s’agira de les étudier tant dans leur matérialité, leur forme stylistique que dans leurs multiples significations en allant, pourquoi pas, jusqu’à briser le cercle, rompre le cycle et dénouer la boucle.

Au plaisir de vous retrouver le 31 mai !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jeanne Mousnier-Lompré (14 mai 2024). 31 mai – Saint Martin d’Hères – Domaine universitaire, Maison des langues, salle Jacques Cartier – 5e journée journée de rencontre interdisciplinaire des médiévistes de Grenoble : “Cycles, cercles et boucles” MAiGRE. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11o00


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.