le 26 mars 2018
17h15 – 19h15
Salle B325
Bâtiment Stendhal (Bât. B, 3e ét.)
Domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères
Pour une nouvelle rencontre organisée par le séminaire « Arts, savoirs, indisciplines », les doctorant·e·s de Litt&Arts ont le plaisir de recevoir la médiéviste Dominique Lagorgette, Professeure en Sciences du langage à l’université Savoie Mont Blanc. Elle nous parlera de son objet d’étude et proposera une intervention sur le sujet « Travailler sur le tabou linguistique : de la transgression à la norme ». Cette rencontre sera l’occasion d’une réflexion et d’un débat sur les méthodologies de la recherche et les structurations du champ universitaire.
Cette séance, ouverte à toute personne intéressée, conclura un temps de rencontre qui aura lieu dans la même salle de 14h00 à 16h00, durant lequel des masterant·e·s viendront échanger avec des doctorant t·e·s pour découvrir leur lieu de travail et leur poser les questions qu’ils et elles pourraient avoir sur le doctorat.
> Dans la continuité des Journées Doctorales 2017 autour du thème « Le sens du rythme », les doctorant.e.s du laboratoire ont souhaité intensifier leurs activités et leur collaboration en mettant en place un séminaire de recherche pour l’année académique 2017-2018. Ce séminaire vise à rassembler, autour d’enjeux transversaux, toute la communauté des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s de l’UMR et d’autres laboratoires, mais il est également ouvert aux étudiant.e.s de Master. Le programme alternera entre des interventions extérieures et des temps d’échanges sur les activités de recherche.